[Toulibre] Fwd: Re: Snowden et l'avenir, partie II : Oh, liberté

Geoffray « fatalerrors » Levasseur geoffray.levasseurbrandin at numericable.fr
Mar 11 Fév 07:31:44 CET 2014

Bonjour à tous,

Le lundi 10 février 2014 17:41:31 draco31.fr a écrit :
> Bonjour Geoffray, bonjour à tous,
>
> J'ai vu que les messages que tu nous envoie concernant ce sujet sont
> régulièrement bloqués sur notre liste Toulouse-ll.
> Soit ils sont trop volumineux (limite de 40ko), soit il y a trop de
> destinataires (jugé comme spam).

La dernière fois j'ai CC au lieu de BCC, par erreur. Est-ce que ça changerai
quelque chose ?

40 ko c'est quand même petit. Quand je dépassais les 40 ko c'est que je
joignais l'ODT pour relecture du document après édition (incluant les notes de
bas de pages). Cela ne me semble pas extravagant, ni particulièrement
choquant. Après je conviens qu'il faut faire des choix...

> Ne serait-il pas judicieux de créer une mailing liste dédiée à la
> traduction pour ce type d'échange ?

C'est envisageable, je vais y réfléchir. Toutefois la partie 3 est achevé et
va passer en relecture papier dés que j'ai fini de l'éditer (dans la journée).
Le processus est donc quasiment achevé. Les prochains messages seront donc les
annonces des parussions de la 3 et de la 4 et l'appel à relecture de la 4.

Cela vaut-il la peine de créer une ML pour trois annonces ?

> Un petit mail pour annoncer votre avancement sur chacune de nos listes
> serait alors suffisant pour recruter les bonnes âmes :)

C'est l'objectif  (ainsi que la diffusion de l'information, car elle est
destiné au plus grand nombre, y compris les non-informaticiens) et c'est
précisément ce que je fais.

> PS : L'envoi cross-list risque aussi de poser des problèmes, toulouse-ll
> demande une inscription pour pouvoir poster, les réponses risquent de se
> retrouver bloquées.

Ce qui n'en est pas forcement un dans le cas présent. L'objectif est
d'annoncer pour encourager soit la participation, soit la diffusion. Les
réponses sont, par nature, limités en quantité et le plus souvent elles ne
sont pas dirigées sur la ML.

Après je conçoit la gène pour ceux qui sont abonnés à plusieurs de ces ML de
recevoir plusieurs fois le même message. J'en suis conscient et c'est pour
cela que nous ne parlons que de 5 messages sur un mois de temps...

Dans la mesure ou la liste Toulibre est la seule a générer des difficultés,
dois-je en déduire que les personnes qui y sont abonnées méritent, au nom
d'une politique un tantinet psycho-rigide, de ne plus connaître l'avancement
de ce projet (voir d'autre), quand bien même cela les intéressait ?

> Avec tout mes encouragements pour ce projet ;-)

Merci, je sais qu'il en vaut la peine.

--
Geoffray « Fatalerrors » Levasseur-Brandin
        <geoffray.levasseurbrandin at numericable.fr>