[Toulibre] firefox

Florian Coste fcoste21 at gmail.com
Mar 23 Déc 16:28:51 CET 2014

Le 22 décembre 2014 21:54, <meets at gmx.fr> a écrit :

> Crois-moi : une API est une "advanced programming interface", et un
> "wrapper" est une
> enveloppe.

On n'a pas du se comprendre. Je n'ai pas compris pourquoi tu me disais
cela. Je connais la différence entre API et wrapper.

Les deux pages, sur lauchpad et sur github correspondent au même programme.
> Je ne sais
> pas si c'est le même mec ou pas, sur github on peut à tout moment cliquer
> sur un bouton
> "forkez-moi !". C'est possible que ce soit le même mec (ou la même nana,
> il y en a
> quelques-unes qui codent), ou quelqu'un d'autre. Dans les deux cas osef un
> peu. :)
>
> Installe le ppa, installe le programme "flash poivré" (c'est comment le
> nom déjà ?) et ça
> devrait fonctionner pour Firefox.
>
> Tiens-nous au courant ?

On s'en fout pas vraiment parce que soit ce sont deux versions identiques
du même soft, soit, il y a eu un fork à un moment donné, et les source ne
sont pas 100% identiques.
Et oui, je vous tiendrez au courant lorsque je l'aurais testé. En
l'occurrence, actuellement, pour être sur de ne pas avoir de souci, ce que
j'ai fait, c'est laisser le plugin d'Adobe en "Demander pour activer".
Comme ça, FF m'envoie une pop-up dès qu'une page a besoin de Flashplayer,
et c'est moi qui décide si je l'active ou non. Effectivement, sur certains
sites, je ne l'active pas, mais je ne vois pas de gêne, ou de manque.

Le 23 décembre 2014 13:39, Jérôme <jerome at jolimont.fr> a écrit :

> Je n'ai jamais installé le plugin flash sur cette machine, je crois. Je
> parlais de flashblock. Quand j'ai réalisé que j'avais flashblock mais pas
> de
> plugin flash, j'ai désinstallé flashblock.
>
> Finalement, je l'ai remis parce qu'il me permet si je vais sur YouTube de
> lancer une vidéo quand je veux et pas au chargement de la page. Ça
> s'appelle
> flashblock mais ça "bloque" aussi les vidéos HTML5.

Merci pour ton explication. Je pense que si je dois tester un plug-in en
premier, je ferais cela avec Flashblock. Ensuite, j'essaierai Noscript ;)

Passez de bonnes fêtes ;)