[Toulibre] firefox

jdd jdd at dodin.org
Lun 22 Déc 15:27:42 CET 2014

Bonjour,

J'interviens sur ce fil car j'ai l'impression que mon problème est
sensiblement e même, mais étant en déplacement ce week end je ne l'ai
suivi que rapidement, s'il vaut mieux ouvrir un autre fil, dites-le moi.
Merci.

Ma fille ainée (45 ans bien passés :-) est une fan de "farmville 2
facebook" et elle envisage de quitter linux (oh la vilaine!) car elle ne
peut plus jouer à ce jeu sur son PC.

C'est dû au fait que le développeur du jeu y a inclu des
caractéristiques 3D.

Tout joueur linux qui se connecte tombe sur l'écran

http://www.cjoint.com/14dc/DLwpfxMqxHe_farville2.jpeg

et il faut la dernière version de flash pour jouer.

ca n'a pas fait plaisir à tout le monde

http://zyngablog.typepad.com/farmville_2/2014/05/flash-115-upgrade.html

(voir les commentaires)

  Une brève recherche sur le net m'a montré que le problème est connu,
mais aucune des solutions vues ne marche, en particulier utiliser chrome
de google (activer ou désactiver pepper ne donne rien).

j'ai essayé d'installer firefox pour windows avec wine,ca marche, mais
je n'arrive pas à installer le flash d'adobe sous wine...

noter que la version du jeu pour android fonctionne, peut-on faire
marcher une appli android sous linux?

ma fille utilise openSUSE. Son PC est vieux, y installer VirtualBox est
compliqué et je voudrais bien ne pas voir à réinstaller un windows :-(

merci
jdd