[Toulibre] firefox

Florian Coste fcoste21 at gmail.com
Lun 22 Déc 21:40:51 CET 2014

Le 22 décembre 2014 15:21, <meets at gmx.fr> a écrit :

> [...]
> Fonctionne-t-il
>
> Aucune idée pour ma part, j'utilise principalement Archlinux. Bon, ce
> programme est
> fourni par la communauté (AUR). Voici les infos:
> https://github.com/i-rinat/freshplayerplugin
>
> “The main goal of this project is to get PPAPI (Pepper) Flash player
> working in Firefox.”
>
> Bref, c'est une interface pour faire fonctionner le programme Flash Pepper
> fait pour
> Chromium, dans Firefox. Il faut lui, et il faut
> pepperflashplugin-player-nonfree. (Si
> c'est bien ce nom de paquet, dans Ubuntu).

Je n'ai pas compris cela, personnellement. En fait, je trouve plusieurs
informations contradictoires. Tout d'abord, freshplayer est développé sur
cette page github :
https://github.com/i-rinat/freshplayerplugin

Mais aussi sur ce compte launchpad :
https://launchpad.net/~andykimpe/+archive/ubuntu/freshplayerplugin-daily

Concernant le ppa à ajouter, je trouve sur la doc d'unbutu-fr.org les
commandes suivantes à appliquer :

sudo add-apt-repository  ppa:andykimpe/freshplayerplugin-daily
sudo apt-get update
sudo apt-get install freshplayerplugin

Tandis que sur le site suivant :
http://www.webupd8.org/2014/05/install-fresh-player-plugin-in-ubuntu.html

On trouve cela :
sudo add-apt-repository ppa:nilarimogard/webupd8
sudo apt-get update
sudo apt-get install freshplayerplugin

Ici, ils font référence à leur propre site j'ai l'impression, webupd8. Avec
une recherche rapide, je n'ai pas trouvé de

à i-rinat... Cela doit être moi qui comprends rien, mais je trouve les
informations confuses. Pour l'instant, je vais garder

le plug-in d'adobe. Je testerai cela, sans doute, avec une machine
virtuelle.