[Toulibre] firefox

meets at gmx.fr meets at gmx.fr
Lun 22 Déc 15:21:42 CET 2014

On Mon, 22 Dec 2014 15:09:43 +0100
Florian Coste <fcoste21 at gmail.com> wrote:

> Je comprends bien qu'il faille autoriser quelques sites de manière
> permanente, puis autoriser temporairement quelques uns. Mais du coup, je me
> pose la question de l'intérêt d'une telle application.

Cela ne concerne pas que Flash, mais tout programme JavaScript. Ceux-ci peuvent être des
programmes malicieux. Quand tu cliques sur le bouton NoScript pour voir ce que tu vas
autoriser ou pas, tu vois les urls complètes qui sont concernées.
https://noscript.net/

Je cite un bout:

“ The NoScript Firefox extension provides extra protection for Firefox, Seamonkey and
other mozilla-based browsers: this free, open source add-on allows JavaScript, Java,
Flash and other plugins to be executed only by trusted web sites of your choice (e.g.
your online bank).

NoScript also provides the most powerful anti-XSS and anti-Clickjacking protection ever
available in a browser.

NoScript's unique whitelist based pre-emptive script blocking approach prevents
exploitation of security vulnerabilities (known and even not known yet!) with no loss of
functionality... ”

> Généralement quand je visite un site, c'est pour quelque chose de précis. Si celui-ci ne
> tourne pas correctement, cela va me gêner (exemple avec Spotify), et je
> vais devoir autoriser le Flash pour ce site.

Mais, pas nécessairement *que* Flash (vois ci-dessus).

> Il y a aussi le PPA freshplayerplugin qui semblerait remplacer le plug-in
> flash d'Adobe. Certains d'entre vous tournent avec ce PPA ? Fonctionne-t-il
> correctement ?

Aucune idée pour ma part, j'utilise principalement Archlinux. Bon, ce programme est
fourni par la communauté (AUR). Voici les infos:
https://github.com/i-rinat/freshplayerplugin

“The main goal of this project is to get PPAPI (Pepper) Flash player working in Firefox.”

Bref, c'est une interface pour faire fonctionner le programme Flash Pepper fait pour
Chromium, dans Firefox. Il faut lui, et il faut pepperflashplugin-player-nonfree. (Si
c'est bien ce nom de paquet, dans Ubuntu).

Essaie, et tu nous diras ? :)

--

Linuxvillage
http://linuxvillage.org