[Toulibre] firefox

Florian Coste fcoste21 at gmail.com
Lun 22 Déc 15:09:43 CET 2014

Le 22 décembre 2014 14:00, <meets at gmx.fr> a écrit :

> sites
> testé
> l'impression...

> remplace
> envie.

> mais ça
> lancent au

Je ne comprends pas comment tu peux utiliser Flashblock, sans avoir le
plugin flash ? Quand tu décides de lancer une animation flash, comment cela
se passe si tu n'as pas le plugin flash ? Avec quoi elle tourne ?

> [...]
> fonctionnalité supplémentaire à la monétisation, en passant par les CDN :
> Content
> Delivery Network, qui permettent d'externaliser les images et fichiers
> lourds. Cela
> permet au site de continuer à se propulser en apparence normalement, et
> ensuite ça bouffe
> ta bande passante. :D
>
> Les webmasters raffolent de toutes ces fonctionnalités modernes géniales.
> ^^
>
> Cela prend quelques temps pour s'habituer à l'utiliser, et à le garnir de

Je comprends bien qu'il faille autoriser quelques sites de manière
permanente, puis autoriser temporairement quelques uns. Mais du coup, je me
pose la question de l'intérêt d'une telle application. Généralement quand
je visite un site, c'est pour quelque chose de précis. Si celui-ci ne
tourne pas correctement, cela va me gêner (exemple avec Spotify), et je
vais devoir autoriser le Flash pour ce site. Au final, j'ai peur de me
retrouver à autoriser que les sites que je rencontre, et dont j'ai besoin
du Flash pour les consulter convenablement...
Après, comme l'a dit Jérôme, je me rendrai peut-être compte de la présence
des animations flash, là où je pense que c'est transparent...

Il y a aussi le PPA freshplayerplugin qui semblerait remplacer le plug-in
flash d'Adobe. Certains d'entre vous tournent avec ce PPA ? Fonctionne-t-il
correctement ?