[Toulibre] firefox

meets at gmx.fr meets at gmx.fr
Lun 22 Déc 14:00:54 CET 2014

On Mon, 22 Dec 2014 12:16:30 +0100
Jérôme <jerome at jolimont.fr> wrote:

> Je n'ai jamais essayé NoScript (flemme), mais j'ai Flashblock, qui remplace
> les anims flash par un bouton lecture pour les lire seulement si on a envie.
>
> Je n'ai pas installé le plugin flash donc l'intérêt doit être limité, mais ça
> permet aussi de lancer les vidéos manuellement, plutôt qu'elles se lancent au
> chargement de la page.

Avec NoScript, j'autorise quelques sites de manière permanente, et ensuite j'autorise
temporairement tout le reste. Parfois il me faut "autoriser temporairement" plusieurs
fois d'affilée, tellement il y a de sites externes liés, ça va de la simple
fonctionnalité supplémentaire à la monétisation, en passant par les CDN : Content
Delivery Network, qui permettent d'externaliser les images et fichiers lourds. Cela
permet au site de continuer à se propulser en apparence normalement, et ensuite ça bouffe
ta bande passante. :D

Les webmasters raffolent de toutes ces fonctionnalités modernes géniales. ^^

Cela prend quelques temps pour s'habituer à l'utiliser, et à le garnir de ses propres
listes blanches.