[Toulibre] firefox

Jérôme jerome at jolimont.fr
Lun 22 Déc 12:16:30 CET 2014

Mon, 22 Dec 2014 11:29:38 +0100
Florian Coste a écrit:

> J'ai voulu essayer NoScript, mais j'ai découvert qu'il y a plein de sites
> qui tournent avec des animations JavaScript, ou encore Flash. J'ai testé
> avec la version web de Spotify que j'utilise régulièrement, et c'était
> impossible d'y naviguer correctement. En autorisant l'accès à ce site,
> j'avais des erreurs javascript, provenant de NoScript, j'ai l'impression...
>
> Tant pis, j'avais aussi entendu parler de certains modules comme "no
> flash", mais je ne sais pas ce que ça vaut. J'imagine que ce genre de
> modules peut être intéressant pour des pc aux ressources modestes.

Je n'ai jamais essayé NoScript (flemme), mais j'ai Flashblock, qui remplace
les anims flash par un bouton lecture pour les lire seulement si on a envie.

Je n'ai pas installé le plugin flash donc l'intérêt doit être limité, mais ça
permet aussi de lancer les vidéos manuellement, plutôt qu'elles se lancent au
chargement de la page.

--
Jérôme