[Toulibre] Plantage d'Ubuntu 13-10

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Jeu 28 Aou 11:07:02 CEST 2014

Bonjour,

Le 27 août 2014 19:30, "Fabien ADAM" <id2ndr at crocobox.org> a écrit :

> Il faut donc suivre la méthodologie de Mélodie, plus simple et plus
rapide ;).
> L'opération la plus compliquée consiste en la sauvegarde des données, et
l'aide en directe (téléphone par exemple) de Mélodie ou quelqu'un d'autre
est préférable. Les 2 points sur lesquels il faut être vigilant sont les
fichiers et dossiers cachés, comme ça a été dit, mais aussi les permissions
de fichiers, dans le cas d'une copie sur un disque dur externe.

Si le home est sur une partition séparée, on peut lancer l'installation
sans formater, et pas besoin de recopier les données ensuite. Mais 2
précautions valent mieux qu'une.

> [Suite pour répondre à Mélodie dans le mail]
>
> Librement,
> Fabien

l'ordi a tenté de télécharger des fichiers puis m'a indiqué une série
d'échecs sur de nombreux fichiers... Puis il m'a envoyé un message "votre
système pourrait ne pas fonctionner (ou démarrer?) normalement". J'ai
éteint... puis rallumé... et là: écran noir avec des lignes qui s'affichent
au fur et à mesure auxquelles je ne comprends rien... Je ne pense pas que
ce soit un menu Grub, il n'y a pas je pense de proposition de récupération
des données. Voilà...

Je suis d'accord avec Fabien. Même si on n'arrive pas toujours à réparer,
ou que cela est trop long, cela permet au moins d'avertir les utilisateurs
sur les manipulations à risque ou les bugs dont il faut se méfier : ici la
mise à niveau.

@Alice
Je suis en congés aujourd'hui et demain avec du temps libre et sur Toulouse.
Si tu es dispo en journée et que tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me
solliciter.

Librement
draco