[Toulibre] Plantage d'Ubuntu 13-10

meets at gmx.fr meets at gmx.fr
Mer 27 Aou 09:05:36 CEST 2014

Bonjour id2ndr ! :)

On Wed, 27 Aug 2014 08:32:59 +0200
Fabien ADAM <id2ndr at crocobox.org> wrote:

> La réinstallation est une solution, mais ça ressemble plus à une
> solution « Windows » dans l'esprit ;).
> Parmi les autres solutions, il y a l'analyse du problème et sa
> résolution. Ça nécessite un peu plus de temps et d'échanges sur la
> liste, mais ça peut servir à d'autres, et ça permet aussi de mieux
> comprendre ce que fait l'ordinateur et gagner en l'autonomie.

Comme ça peut être une perte de temps totale.

> On a eu d'autres « plantages » de mise à niveau Ubuntu sur la liste. Il
> faut un peu plus de précisions pour savoir si ce sont des cas similaires
> ou non :
> - à quel moment le premier problème est arrivé ? Pendant la
> mise-à-niveau ? Si oui, à quelle étape ? Et est-ce-qu'il y avait un
> message d'indiqué ? Lequel ?

Voyons si Alice saura répondre à ces quelques questions. :)

> - que se passe-t-il au redémarrage de la machine ? Un menu grub
> apparaît-t-il ? Est-t-il possible de passer par le mode de récupération
> qu'il propose ? A quelle étape ça bloque ?
> Comme ça, ça fait beaucoup de questions ;

En particulier pour des personnes n'étant que utilisateurs/utilisatrices.

> ça ne sont que des exemples,

aïe. ;)

> et ça dépend vraiment de ce qui se passe (là j'en ai aucune idée).

Moi non plus. C'est pour cette raison que j'ai proposé une solution simple et directe. :)
(y compris de l'aide par téléphone à temps choisi, au besoin).

Bonne journée à tous,
Mélodie