[Toulibre] Re : Re: Plantage d'Ubuntu 13-10

meets at gmx.fr meets at gmx.fr
Lun 25 Aou 21:45:23 CEST 2014

On Mon, 25 Aug 2014 20:55:01 +0200 (CEST)
alice.lidell at laposte.net wrote:

> Merci pour ta réponse Mélodie...
>
> mais je ne comprends pas ce que signifie "accéder à mes données
> personnelles depuis un liveCD"??
>
> A part ça j'ai bien un disque dur externe qui pourrait faire l'affaire...

Bonsoir,

Tu graves un CD avec une distribution, celle-ci par exemple:
http://bentovillage.org/bento/bento-i686-pae/

(c'est une Ubuntu légère, en LTS)

Et ensuite tu le lances, tu choisis la langue, puis "essayer sans l'installer", puis une
fois sur le bureau ouvres le gestionnaire de fichiers (PCManFM). De là tu verras la
partition ou les partitions de ton disque dur, dans la colonne de gauche du gestionnaire
de fichiers. Tu cliques dessus : ça doit monter la partition. Ensuite, tu peux copier les
fichiers de ton home directement vers ton disque dur externe, connecté à ton ordinateur.

Si tu veux être efficace, tu fais en console, depuis le dossier du navigateur où il y a
tes données : "rsync -av /home/alice /media/<nom de ton disque dur>" où "<nom de ton
disque dur> est le nom que ton disque dur prend, quand il est vu et monté dans un dossier
sous /media.

Si tu as besoin d'une aide directe, je pourrais te proposer un coup de main par
téléphone, demain soir. En ce cas, tu peux m'envoyer un message privé.

Bonne soirée,
Mélodie