[Toulibre] Re : Re: Plantage d'Ubuntu 13-10

alice.lidell at laposte.net alice.lidell at laposte.net
Lun 25 Aou 20:55:01 CEST 2014

Merci pour ta réponse Mélodie...

mais je ne comprends pas ce que signifie "accéder à mes données personnelles depuis un liveCD"??

A part ça j'ai bien un disque dur externe qui pourrait faire l'affaire...

----- Mail d'origine -----De: meets at gmx.frÀ: toulouse-ll at toulibre.orgEnvoyé: Mon, 25 Aug 2014 20:45:29 +0200 (CEST)Objet: Re: [Toulibre] Plantage d'Ubuntu 13-10

On Mon, 25 Aug 2014 20:31:22 +0200 (CEST)alice.lidell at laposte.net wrote:

> Bonjour à tous,> > Voilà, j'avais fait installer Ubuntu, version 13-10 sur mon ordi en septembre> 2013, il fonctionnait à peu près correctement jusqu'à ce que le> système me propose de changer de version pour Ubuntu 14 en m'expliquant que> sinon Ubuntu 13-10 ne se mettrait plus à jour... J'ai donc> obtempéré et là, patatra : plantage de mon ordi, impossible de> relancer le système ! Help! Que dois-je faire?> > Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Dans l'ordre : faire une sauvegarde des données personnelles (tout le /home/alice parexemple, fichier cachés inclus), en y accédant depuis un liveCD, et en les copiant parexemple, vers un disque dur externe, installer une version 14.01.1 toute neuve, (cliquersur installer, lire ce qui est à l'écran, cliquer sur suivant, suivant, suivant, lire cequi est à l'écran, remplir les champs nom, mot de passe etc. suivant suivant... ). Etvérifier ensuite s'il faut restaurer les données sauvegardées.

-- Cordialement,Mélodie