[Toulibre] Plantage d'Ubuntu 13-10

meets at gmx.fr meets at gmx.fr
Lun 25 Aou 20:45:29 CEST 2014

On Mon, 25 Aug 2014 20:31:22 +0200 (CEST)
alice.lidell at laposte.net wrote:

> Bonjour à tous,
>
> Voilà, j'avais fait installer Ubuntu, version 13-10 sur mon ordi en septembre
> 2013, il fonctionnait à peu près correctement jusqu'à ce que le
> système me propose de changer de version pour Ubuntu 14 en m'expliquant que
> sinon Ubuntu 13-10 ne se mettrait plus à jour... J'ai donc
> obtempéré et là, patatra : plantage de mon ordi, impossible de
> relancer le système ! Help! Que dois-je faire?
>
> Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Dans l'ordre : faire une sauvegarde des données personnelles (tout le /home/alice par
exemple, fichier cachés inclus), en y accédant depuis un liveCD, et en les copiant par
exemple, vers un disque dur externe, installer une version 14.01.1 toute neuve, (cliquer
sur installer, lire ce qui est à l'écran, cliquer sur suivant, suivant, suivant, lire ce
qui est à l'écran, remplir les champs nom, mot de passe etc. suivant suivant... ). Et
vérifier ensuite s'il faut restaurer les données sauvegardées.

--
Cordialement,
Mélodie

Linuxvillage