[Toulibre] Installation Ubuntu en RAID 0 sur système UEFI et GPT

Guillaume Betous guillaume.betous at gmail.com
Jeu 21 Aou 15:10:43 CEST 2014

> Si il s'agit d'une machine pour une utilisation locale, c'est sans doute
> le système qui doit être rapide. Donc installation système en raid
> directement. Et je vois pas comment on pourrais changer en
> post-installation.

Une fois ton système installé, tu peux toujours tout déplacer ailleurs.
Ta partition boot (bon, là je pense que ça reste une mauvaise idée), ta
partition /, tes partitions /home, /usr etc. Au pire tu auras qques lignes
à modifier dans le fstab mais c'est tout.

Je propose ça parce que le process d'installation est par définition
limité. Il te propose une série de choix, mais ça reste un soft qui te
pilote de AàZ, et évidmement, tous les cas de la terre ne sont pas pris en
compte.
Une installation simple permet d'avoir un systèm qui boote (et ça résoud le
pb GPT/UEFI). Ensuite, passer au RAID-0, permet d'attaquer une 2nd
difficulté séparément.

gUI

Suite bureautique : http://www.libreoffice.org/download/