[Toulibre] Installation Ubuntu en RAID 0 sur système UEFI et GPT

Philippe Martorell martorell.philippe at gmail.com
Jeu 21 Aou 14:57:17 CEST 2014

Bonjour tous,

Je suis vos discutions avec intérêt, mais je comprends rarement tout.

Sur les systèmes raid 0, il s'agit d'améliorer les performances en divisant
le temps d’accès. Donc on parle bien d'un système de fichiers placé sur
plusieurs disques en même temps, avec une prise de risque quant à la
fiabilité.

Si il s'agit d'une machine pour une utilisation locale, c'est sans doute le
système qui doit être rapide. Donc installation système en raid
directement. Et je vois pas comment on pourrais changer en
post-installation.

Par contre, si c'est un serveur, c'est les fichiers utilisateurs ou les
machines virtuelles qui doivent être rapidement accédées. Et dans ce cas
seulement on peux installer sur un disque le système, et ensuite les
fichiers sur une paire d'autre disques physiques.

Je suppose que Florian est bien dans le second cas.

Ou alors j'ai rien compris ?

Philippe Martorell
5 rue Henri Dunant
31100 Toulouse