[Toulibre] Installation Ubuntu en RAID 0 sur système UEFI et GPT

Guillaume Betous guillaume.betous at gmail.com
Jeu 21 Aou 14:31:07 CEST 2014

Alors avec UEFI/GPT, j'avoue avoir pas mal sué, jusqu'à la dernière 14.04
qui enfin a l'air de bien gérer l'UEFI et proprement (y compris avec une
cohabitation Windows/Linux).
Normalement avec la 14.04 (64 bits évidemment, la version 32 bits ne
supporte pas UEFI/GPT) tu ne devrais avoir aucun soucis pour faire ton
installation.

Ensuite, pour l'installation directement en RADI-0, je ne sais pas, je n'ai
jamais fait. Peut-etre peux-tu un peu te simplifier la tâche en installant
ton Ubuntu "normalement", sur une seule partition, puis ensuite la passer
en RAID-0 ?

gUI

Suite bureautique : http://www.libreoffice.org/download/