[Toulibre] Installation Ubuntu en RAID 0 sur système UEFI et GPT

Aymeric mulx at aplu.fr
Jeu 21 Aou 15:32:15 CEST 2014

Le 2014-08-21 00:51, Florian Coste a écrit :
> Bonjour,
>
> Je mintéresse au libre depuis quelques mois, et jai souhaité
> franchir le pas en réalisant une installation complète dUbuntu.
> Après avoir recherché sur le net, je me tourne vers la communautée,
> en espérant pouvoir profiter dune aide plus à proximité. Jai donc
> contacté des parrains linux, et je me tourne vers lassociation
> TouLibre.
>  Une fois que mon environnement Linux sera installé, jenvisage
> dadhérer à lassociation, et participer à certaines réunions. (Jai
> hâte à vrai dire !)

> [...]

Bonjour,

En plus des questions qui ont déjà été posé, tu as un RAID 0 géré par
ta carte mère ?

Si c'est une carte mère bas/milieu de gamme avec un fake-raid comme tu
le dis, je pense que tu peux le remplacer par du RAID logiciel Linux
(mdadm), ça te permet d'être plus souple en cas de changement de carte
mère.

Concernant l'installation, une partition de type FAT32/EFI est
nécessaire, ensuite une version Ubuntu 64bits (clef USB ou CD) doit
fonctionner tout seul.

Aymeric