[Toulibre] Installation Ubuntu en RAID 0 sur système UEFI et GPT

Florian Coste fcoste21 at gmail.com
Jeu 21 Aou 00:51:00 CEST 2014

Bonjour,

Je m'intéresse au libre depuis quelques mois, et j'ai souhaité franchir le
pas en réalisant une installation complète d'Ubuntu. Après avoir recherché
sur le net, je me tourne vers la communautée, en espérant pouvoir profiter
d'une aide plus à proximité. J'ai donc contacté des parrains linux, et je
me tourne vers l'association TouLibre.
Une fois que mon environnement Linux sera installé, j'envisage d'adhérer à
l'association, et participer à certaines réunions. (J'ai hâte à vrai dire !)

Il s'agit d'une installation un peu particulière que je souhaite faire car
mon PC était configuré en RAID 0 (Fake-Raid), et c'est un récent, (avec
donc UEFI et tables GPT). J'ai visiblement du mal à installer à cause de
l'UEFI et des tables GPT. J'ai l'impression que les outils conseillés sur
le net, ne sont pas compatibles avec GPT. Je ne dois pas trouver les bons
outils. J'ai aussi du mal avec l'installation avec un système raid qui
complexifie l'installation. Mais, à la limite, je peux sacrifier le RAID 0
pour pouvoir utiliser Ubuntu.

Je peux fournir plus en détails les démarches que j'ai effectué s'il le
faut. Je sais qu'il y a une Install Party le 24 Septembre, mais comme j'y
suis depuis mi-Juillet, j'aimerai pouvoir profiter de Linux le plus tôt
possible.

Merci,
A bientôt, j'espère.