[Toulibre] au secours pb démarrage

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Lun 18 Aou 23:31:11 CEST 2014

Bonjour,

Le 18 août 2014 19:31, "Fabien ADAM" <id2ndr at crocobox.org> a écrit :

> Bonjour,
>
> Rien de choquant n'apparaît là dedans. Je n'ai pas encore de manipulation
complémentaire à vous demander.

Est ce qu'au moment le démarrage se bloque, les diodes 'majuscule', 'verr
num' et 'attn' du clavier clignotent ? (kernel panic).

Pourriez-vous aussi essayer de démarrer avec tous les périphériques
déconnectés (hormis l'écran) ?

> [Partie technique] (pour les bénévoles)
> Mauvais passage de relais entre plymouth et le gestionnaire de connexion ?

Dans ce cas un démarrage sans 'splash' devrait aider, non ?

> Le mieux serait d'avoir les logs à ce niveau là : /var/log/Xorg.0.log,
/var/log/syslog, /var/log/message, /var/log/dmesg. Des avis ? Faut voir
comment pouvoir les récupérer facilement aussi ? LiveUSB ?

Si le boot rescue ne marche pas non plus, je ne vois que le live usb/cd.
À moins qu'il y ait un serveur ssh/telnet mais j'y crois pas trop.

> Autre chose à vérifier : le gestionnaire de connexion. lightdm ? gdm ?
Status du service ?

Ça ne bloquerait pas le boot en rescue.

> Voila ce qui me vient à l'idée. N'hésitez pas à compléter et répondre à
l'utilisatrice, en gardant le répondre sur la liste.
> [/Partie technique]

ply_command_parser_add_command_alias

limits
[ OK ]
/etc/default/samed                                         [ OK ]

Android - En savoir plus.

Actuellement je n'en vois pas la cause.

pouvoir le résoudre. Merci de faire les 2 opérations :

Options avancées pour Ubuntu » ; dans le sous menu, choisir la deuxième
ligne (recovery mode)
ligne), sinon nous indiquer les 3 dernières lignes qui s'affichent
l'ordinateur, sinon nous indiquer les 3 dernières lignes qui s'affichent

Android - En savoir plus.

démarrage ne se fait plus, je précise que je n'ai pas Windows sur ma
machine et que je suis au stade nulle en informatique.

clef usb utilisée pour faire une nouvelle installation ?

avoir le même problème que vous. Nous allons tenter de construire une
réponse simple qui servira à tout le monde.

grub rescue> ? Si ça n'est pas le cas, est-ce-que vous pourriez décrire un
peu plus ce que vous voyez, et les différents écrans précédents ?

répondre en termes plus simple :
http://askubuntu.com/questions/229130/upgrade-from-ubuntu-12-04-to-12-10-failed-now-loads-grub-rescue
)
Windows qui permet de le construire sur une machine :
http://www.supergrubdisk.org/wizard-step-put-super-grub2-disk-into-a-media/
ami une install qui s'est apparement arrêter au milieu, et donc avec aucun
paquet configuré). Si pas fini, apt-get -f install (en commande, pas le
choix) + nettoyage des crash apport, et un redémarrage.