[Toulibre] au secours pb démarrage

Emmanuel Benazera beniz at droidnik.fr
Mar 19 Aou 08:52:27 CEST 2014

Le 15/08/2014 23:19, verocestmoi at sfr.fr a écrit :
> Merci de votre réponse
>
> le téléchargement était une mise à jour
> Au démarrage seul apparait :  Ubuntu avc les points dessous et ça dure
> des heures et rien ne se passe

Hello,

j'ai corrigé le même problème par deux fois, sur ma machine et celle
d'une autre personne. Le problème est que gdm / lightdm ne démarre pas
(il s'agit du logiciel affichant l'écran de login initial).

- problème 1 et solution : si la machine dispose d'une carte graphique
  nvidia, il faut vérifier la version et tenter de mettre à jour le
  driver propriétaire par apt / aptitude;

- problème 2 et solution : installer lightdm et redémarrer. Si ca ne
  fonctionne pas, consulter le log de lightdm :
  sudo less /var/log/lightdm/lightdm.log
  et rapporter les erreurs.

Je vois sur le site de toulibre qu'il n'y a pas de rdv à Bellegarde
avant le 24 septembre. Si vous avez moyen de vous déplacer avec la
machine sur Toulouse, contactez moi, je dois pouvoir vous corriger le
pb sans trop de difficulté, pour l'avoir déjà vaincu :)

Em.