[Toulibre] grub rescue après mise à niveau vers Ubuntu 14.04

Fabien ADAM id2ndr at crocobox.org
Lun 18 Aou 19:22:49 CEST 2014

Le 17/08/2014 16:56, meets at gmx.fr a écrit :

> Comme je le disais dans un mail précédent, il serait surtout intéressant de connaître la
> méthode adoptée pour faire la mise à niveau, si un programme dédié aux mises à niveau a
> été utilisé, et si la personne s'est contentée de changer les sources dans le
> sources.list, a-t-elle pris des précautions, comme n'activer que les dépôts officiels
> avant d'ouvrir les vannes de "universe" et de "multiverse" ? Sans compter les éventuels
> dépôts de ppa.

Pour les 3 MAJ dont je parle, elles ont toutes les 3 été faite de la
même façon à priori : dans le gestionnaire de MAJ, installation par la
mise à niveau proposée en haut, soit la méthode par défaut.

Les PPA n'ont pas été désactivés car le processus s'en charge directement.
Universe et multiverse sont des dépôts presque nécessaires, et ne
doivent pas être désactiver sous peine de perdre beaucoup de paquets.

Une autre problématique peut venir du multiarch. A étudier.