[Toulibre] ssh

momo m.g13 at orange.fr
Ven 8 Aou 09:50:15 CEST 2014

Le 07/08/2014 00:51, meets at gmx.fr a écrit :
> À tout hasard, as-tu vérifié s'il reste assez d'espace disque sur le disque cible, avec
> "df -h" par exemple ?
il me reste 2,3 T sur mon disque, je pense que ça suffit :-)

> Mon outil préféré est lftp. J'ai même trouvé comment l'utiliser en combinaison avec ssh
> (sftp). (Si tu préfères "rsync", les options "av" permettent de sauvegarder tout, avec
> les attributs… et regarde les exemples dans le man de rsync, pour les subtilisés, avec ou
> sans '/' à la fin, par exemple)
>
> screen : oui, si tu es connecté à un serveur distant, depuis lequel tu te connectes à un
> autre serveur distant.
je rapatrie mes sauvegardes de sites des serveurs te que 'OVH, ONE.COM
ou autres)

exemple : soit ssh (sans ou sous screen)

scp -rdv ascasodu at ftp.ascaso-durruti.info:www/cras ./WEB/dump/new/

soit

rsync -e  ssh -rdv  ascasodu at ftp.ascaso-durruti.info:www/cras
./WEB/dump/new/

rsync à l'avantage de n'envoyer  que ce qui n'est pas encore sauvegardé,
on ne recommence pas toute la totalité de la sauvegarde

mais le problème principale, c'est pourquoi les coupures ? je ne trouve
pas si il faut modifier des fichiers de conf ? ni où chercher, et c'est
bien là la question que je pose

> [...]
>
> et comment je l'emploie avec sftp, depuis une console en mode utilisateur:
> $ lftp sftp://login@serveur.truc
>
> /!\ Information exclusive, pouvant être retrouvée en lisant le lftp.conf fourni
> sous /etc/lftp:
> pour que ça fonctionne en se connectant à divers serveurs, cela peut aider d'avoir
> un lftp.conf sous ~/.config/lftp, de la forme suivante:
>
> set ssl:verify-certificate no
> set ftp:ssl-allow false
> set ftp:anon-pass "mozilla@"
>
> (dans mon système, lftp est compilé avec l'option gnutls, et non avec l'option ssl).

bien sur que un jour j'essaierai  lftp :-)

--
momo:
http://www.fractuscontrarius.fr