[Toulibre] ssh

meets at gmx.fr meets at gmx.fr
Ven 8 Aou 12:00:37 CEST 2014

On Fri, 08 Aug 2014 09:50:15 +0200
momo <m.g13 at orange.fr> wrote:

> mais le problème principale, c'est pourquoi les coupures ? je ne trouve
> pas si il faut modifier des fichiers de conf ? ni où chercher, et c'est
> bien là la question que je pose

Je ne sais pas. J'ai essayé un peu rsync, pour envoyer des fichiers depuis chez moi vers
un espace web distant, (en montant d'abord avec fusermount, parce que je ne savais pas
encore utiliser lftp avec sftp/ssh, j'avais besoin d'utiliser la console et parce que le
serveur distant était configuré pour n'accepter que des connexions sécurisées) et ça
n'avait pas très bien marché, en tout cas pas à chaque fois malgré une ligne de commande
rsync assez élaborée. C'est pour cette raison que j'ai plongé à fond dans la recherche et
les tests pour faire du sftp à partir de lftp : parce que quoi qu'il en soit, même s'il
se présentait des coupures, la reprise peut se faire sans aucune perte, à la manière de
wget (il utilise aussi l'option -c pour la reprise sans perte).

Je me pose une question en te lisant:

> je rapatrie mes sauvegardes de sites des serveurs te que 'OVH, ONE.COM
> ou autres)
>
> exemple : soit ssh (sans ou sous screen)
>
> scp -rdv ascasodu at ftp.ascaso-durruti.info:www/cras ./WEB/dump/new/
>
> soit
>
> rsync -e  ssh -rdv  ascasodu at ftp.ascaso-durruti.info:www/cras
> ./WEB/dump/new/

Est-ce que je comprends bien ce que tu fais ? → copies-tu des fichiers  en exécutant
les commandes ci-dessus depuis ta machine locale ?

Si c'est cela, as-tu envisagé de te connecter au site distant d'abord, afin de les copier
vers chez toi ensuite ? Si ce n'est pas ça peux-tu expliquer mieux où tu te situes
par rapport à la source et à la destination quand tu lances les commandes scp ou rsync ?