[Toulibre] downgrader proprement

Guillaume Betous guillaume.betous at gmail.com
Mer 30 Avr 12:19:10 CEST 2014

> Ah la la, moi qui pensais être plus libre avec Ubuntu, et pouvoir installer
> tranquillement les logiciels que je veux... ;-)

Evidemment c'est une blague, mais il faut être clair dans sa tête : il
n'est pas question de décréter quel logiciel on va mettre sur quelle
version de Ubuntu. Ubuntu fait des choix, et installer Ubuntu signifie
aussi "j'accepte ces choix". C'est le prix d'une installation en 3
clics :)

Par contre le libre t'autorise explicitement à te démerder tout seul
pour te monter la machine que tu veux, avec exactement les logiciels
que tu veux... mais il ne te dit pas que ça te coûtera *bcp* plus que
3 clics :D

Du coup, tu peux aussi envisager d'utiliser une Ubuntu plus ancienne,
qui supporte nativement ces versions.

> "Lightning", pour lequel MozillaCalendar préconise le downgradage de
> Thunderbird
> "Share on twitter", qui permet de sélectionner un extrait d'article, et de
> le tweeter directement par un clic-droit (le lien étant intégré
> automatiquement au tweet) ; je n'ai pas trouvé d'équivalent

Désolé, je peux pas trop aider, j'utilise très peu les add-ons.
Mais si la démarche de recherche a été faite, et le choix de
poursuivre sur les downgrade décidé en pleine conscience, alors banco
!

Comme cité plus tôt, essaie de voir si les paquets sont encore
présents. Une compilation avec les sources s'avère compliquée : tu
risques d'avoir énormément de librairies en dépendance qui ne seront
pas non plus dans la bonne version, et tu devras te les compiler
toi-même.

gUI

Suite bureautique : http://www.libreoffice.org/download/