[Toulibre] Quel portable acheter pour y installer linux ?

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Mar 17 Sep 21:28:36 CEST 2013

Salut,

Je viens d'acheter un HP Envy Sleekbook m6.
Je ne pensais pas galérer autant pour booter sur l'usb !

Le 12 sept. 2013 15:17, "Guillaume Betous" <guillaume.betous at gmail.com> a
écrit :

> Dès que tu as une option dans le BIOS pour désactiver la sécurité (sous
entendu, booter une image non signée) t'es sauvé. Egalement, l'option
"legacy" te fais revenir à un bon vieux BIOS comment on connait.

Je confirme que c'est le plus simple dans un premier temps.
Ensuite pour garder windows fonctionnel, vaut mieux repasser en UEFI.

> Les distrib Linux supportent UEFI depuis un bon moment, et savent gérer
ça (meme si pour Ubuntu c'est perfectible).

> Pour en être certain, fais booter une clé USB chez le marchand, et repars
avec l'ordi sous le bras :)

De mon côté, j'ai été bloqué par l'option Intel RST (Rapid Start
Technology) qui se sert du SSD pour accélérer le boot.
Sauf que ça oblige de booter sur le précédant OS, et empêche la détection
des clé USB bootables :-/

Ensuite je n'avais pas le menu de la clé, heureusement, le serveur X se
lance bien lui.

Bref, je ne le recommande pas pour un débutant. Et j'ai pas encore installé
Linux sur le disque dur !

Bye
Régis