[Toulibre] Wikipédia:Mois de la contribution

Sébastien Dinot sdinot at april.org
Mar 17 Sep 21:06:00 CEST 2013

Bonsoir,

bikepunk a écrit :
> Je partage ton avis sur l’intérêt de faire participer les seniors
> à wikipedia (j'essaye de motiver ma grand mère de 100 ans en vain)

J'ai aussi essuyé des échecs dans mon entourage. En général, le blocage
vient d'une sacralisation des encyclopédies : « je ne suis pas qualifié
pour toucher à une encyclopédie ! » C'est bien dommage parce que ces
mêmes personnes me disent parfois au cours de la discussion « Il ne faut
pas prendre Wikipédia pour argent comptant, j'ai déjà vu des erreurs ou
des approximations. » Effectivement, ces personnes ne sont pas assez
qualifiées pour toucher à une encyclopédie. :)

> je préfère m'adresser directement aux communautés.

Je n'ai rien contre mais je n'avais pas vraiment de contacts avec des
contributeurs toulousains réguliers.

> Du coup, je pense pouvoir animer au moins un atelier, et si les deux
> autres contributeurs intéressés peuvent en faire un autre, on arrive
> aux 2x1h.
>
> Est-ce qu'il est encore temps de se greffer sur le/un truc ?

Non seulement il est encore temps mais les créneaux sont déjà réservés
pour Wikipédia et ces ateliers sont annoncés par la mairie depuis cet
été ! Ton aide serait donc précieuse et si tu connais d'autres
contributeurs qui pourraient se libérer ce vendredi-là, je serais ravi
de les voir se joindre à nous.

De notre côté, nous avons 4 autres ateliers sur le logiciel libre
à préparer.

Pour ce qui est des horaires précis, ils sont indiqués dans les
programmes mais j'ai passé à un ami l'exemplaire en ma possession et le
lien disponible sur le site de la Novela est erroné (je vais le signaler
à la chef de projet).

Sébastien

Sébastien Dinot, sdinot at april.org
April, http://www.april.org/
Promouvoir et défendre le logiciel libre