[Toulibre] Compte-rendu du Forum Numérique des Séniors

Sébastien Dinot sdinot at april.org
Sam 12 Oct 22:30:26 CEST 2013

draco31.fr a écrit :
> Si on a (beaucoup) plus de bénévoles l'année prochaine, voir avec la
> mairie pour présenter plusieurs fois le même atelier au cours de la
> journée.

Il est déjà difficile de mobiliser une demi-douzaine de personnes en
semaine. En mobiliser une douzaine me semble peu ou prou impossible.
Cela tue donc dans l'œuf toute vélléité de montée en puissance lors de
La Novela. En outre, le succès des ateliers sur le libre peut créer des
tensions. J'ai entendu hier « Il ne faut pas que l'événement devienne le
Forum Numérique du Libre pour les Séniors ! »

Cette remarque m'amuse (si telle est l'attente, pourquoi pas) mais elle
montre bien aussi que la tenue en parallèle de plusieurs ateliers sur le
libre serait perçue comme un putsch.

> Et moi qui n'arrive même pas à convaincre ma propre soeur de
> l'essayer :'(

C'est bien connu, nul n'est prophète en son pays ! ;)

Sébastien

Sébastien Dinot, sdinot at april.org
April, http://www.april.org/
Promouvoir et défendre le logiciel libre