[Toulibre] Compte-rendu du Forum Numérique des Séniors

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Sam 12 Oct 00:33:13 CEST 2013

Le 11 oct. 2013 23:55, "Sébastien Dinot" <sdinot at april.org> a écrit :

> L'impossibilité d'accéder aux machines
> a frustré pas mal de personnes et tous les ateliers ont donc perdu des
> auditeurs en cours de séance.

C'est vraiment dommage.
En même temps une salle très grande n'est pas pratique non plus pour un
ateliers.
Si on a (beaucoup) plus de bénévoles l'année prochaine, voir avec la mairie
pour présenter plusieurs fois le même atelier au cours de la journée.

Cela dit, et d'après tes estimations, il sera difficile de trouver 2x 10
bénévoles pour assister les 50 (ou +) participants un jour de semaine :-/
Ou alors prévoir les ateliers d'affluence des opposée en parallèle

> Il paraît que 3 ateliers sont organisés chaque semaine et qu'ils sont
> complets. Il y a même une liste d'attente.

On n'a pas autant de créneaux pour tous nos ateliers confondus !
Je ne savais pas que LibreOffice était devenu si populaire.

Et moi qui n'arrive même pas à convaincre ma propre soeur de l'essayer :'(

> j'ai fait beaucoup de pub
> pour les permanences de Toulibre, l'assistance et les conférences qui
> y sont proposées en invitant les gens à suivre la programmation des
> événements sur le site web.

C'est déjà ça. J'espère qu'ils seront assez autonome pour s'inscrire sur la
liste annonce :)

> Difficile à dire. J'ai bien vu quelques personnes plus débrouillardes
> qui aidaient leurs voisin(e)s mais de là à en faire des animateurs...

Je ne pensais pas forcément comme 'animateur'.

Mon idée était plutôt pour l'accueil des passants lors des install party à
l'utopia par exemple.
Je trouve ça rassurant, voir sécurisant, d'avoir une personne plus âgée qui
est capable de présenter l'évènement.
Après tout, si elle y arrive, pourquoi moi - personne lambda - je
n'arriverai pas à profiter des atouts des logiciels libres ?

Bien que basée sur des préjugés, voilà grossièrement l'idée.

A+
Régis