[Toulibre] ubuntu 13-04 sous virtualbox

Aymeric mulx at aplu.fr
Dim 6 Oct 12:27:50 CEST 2013

On 06/10/2013 12:13, Emmanuel Courcelle wrote:
> [zip] j'ai installé ubuntu 13-04 sous virtualbox sur la même machine
> (w8, 4Go de mémoire vive)
>
> ça marche, mais avec des performances très mauvaises (lorsqu'on
> ouvre/ferme une fenêtre), pourtant j'avais mis le max de mémoire
> graphique, et j'avais activé l'accélération 3D et 2D.
>
> Y a-t-il quelque chose à faire pour améliorer ça (tout en restant avec
> unity) ?

Salut,

Unity veux faire des effets graphiques, y compris lorsque la carte
graphique signale qu'elle n'a pas les fonctionnalité adéquate. Du coup
pour palier les manques de la carte graphiques Unity utilise le CPU
(llvmpipe) (enfin plutôt la cuisine Xorg/Mesa/Unity).

Dans VirtualBox en installant les aditions clients ça permet de passer
d'un Unity qui marche très mal à un Unity qui marche plus où moins
mal... (les additions clients "ajoutent" des fonctionnalité à la carte
graphique virtuelle qui sont transmise à l'hôte directement).

A+
Aymeric

--
Aymeric