[Toulibre] Quelle distribution préconiser pour du très grand public ?

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Dim 17 Nov 16:24:46 CET 2013

Bonjour,

On s'éloigne du sujet initial tout en restant dans le thème grand public.
Je trouve intéressent de partager nos expériences pour trouver des
solutions.

Le 17 nov. 2013 01:19, "Sébastien Dinot" <sdinot at april.org> a écrit :

> Ceux créés par Google pour montrer la supériorité de Chrome ? :)

C'est fort probable ! Sûrement à base de javascript et de CSS3.
Mais des sites utilisant HTML5 devait aussi être pénalisé par les versions
archaïques des navigateurs.

Reste que le grand public veux accéder à ces sites. Qu'il est parfois
difficile de trouver une alternative qui soit assez accessible pour ne pas
ajouter de la difficulté au changement d'OS.

Je pense qu'on ne peut pas faire migrer une personne débutante en info, si
on lui change aussi ses habitudes web.
On est donc souvent obligé d'installer flash et autres codecs non libre.
C'est sur ce credo que s'est bâti le succès d'Ubuntu.

Bye
Régis