[Toulibre] Quelle distribution préconiser pour du très grand public ?

Sébastien Dinot sdinot at april.org
Dim 17 Nov 01:19:40 CET 2013

Bonsoir,

draco31.fr a écrit :
> Je me souviens m'être retrouvé avec Firefox 2.x alors que la version
> 3.5 n'était déjà plus la dernière en date

Les choses évoluent : après avoir été très longtemps gelé en version 3.5
(juin 2009), puis 10 (janvier 2012), Firefox est désormais disponible en
version 17 (novembre 2012) sur Wheezy (stable) et Jessie (testing), en
version 24 (septembre 2013) sur Sid (unstable) et en version 25 (version
courante de Firefox) dans le dépôt expérimental.

Notez que le choix de ces versions (10, 17 et 24) ne doit rien au
hasard : ce sont toutes des « ESR » (Extended Support Release), c'est
à dire des versions que la fondation Mozilla s'engage à supporter
pendant un an.

Notez qu'un autre navigateur majeur est disponible dans une version
récente sur Wheezy, Jessie et Sid, il s'agit de Chromimum, dont la
version courante sur ces trois versions de Debian est la 30.0.1599
(octobre 2013).

> cela causait des pb sur certains sites.

Ceux créés par Google pour montrer la supériorité de Chrome ? :)

Sébastien

Sébastien Dinot, sdinot at april.org
April, http://www.april.org/
Promouvoir et défendre le logiciel libre