[Toulibre] Installation hplip

Christian Fabre xris.fabre at laposte.net
Lun 27 Mai 10:38:41 CEST 2013

Bonjour,
j'ai acheté une jet d'encre HP Officejet 6100. Je voudrais la faire
fonctionner en wifi sur plusieurs postes mais le pilote disponible sur
ubuntu 12.04 ne le permettant pas je suis allé sur hplipopensource.com
ou il est indiqué :

Installation Wizard
You have selected Ubuntu 12.04 using the HP Officejet 6100 Eprinter h611a.
Ubuntu 12.04 supplies HPLIP 3.12.2 and it does not support your printer.*
You must download and install HPLIP in order to use your printer with
Ubuntu 12.04.*** *
*
puis :

Installer Walkthrough
Step 1: Download the Automatic Installer (.run file)
Download HPLIP 3.13.5:

J'ai donc téléchargé le paquet hplip 3.13.5, maisavant de l'installer
je suis allé vérifier la version installée (c'est bien 3,12,2). Il y a
l'avertissement suivant:

! Muon sélectionne toujours la version disponible la plus applicable. Si
vous forcez une version différente de celle par défaut, des erreurs dans
la gestion des dépendances risquent de survenir.

Comment faut-il interpréter ce message ? Je risque des problèmes sur le
fonctionnement du poste ou seulement de l'impression. Dans ce cas on
doit pouvoir revenir en arrière ?

Merci pour votre aide !

--
À bientôt,