[Toulibre] Installation hplip

gael.lorieul at coanda-deviation.info gael.lorieul at coanda-deviation.info
Lun 27 Mai 11:06:11 CEST 2013

Salut,

> ! Muon sélectionne toujours la version disponible la plus applicable. Si vous forcez une version différente de celle par défaut, des erreurs dans la gestion des dépendances risquent de survenir.
> Comment faut-il interpréter ce message ? Je risque des problèmes sur le fonctionnement du poste ou seulement de l'impression. Dans ce cas on doit pouvoir revenir en arrière ?

De ce que j'en comprend, ça peut vouloir dire 2 choses :
 1. soit qu'il est possible que les dépendances requises par hplip
3.13.5 ne soient pas disponibles dans la bonne version sur ta machine
 2. soit c'est pour dire qu'un paquet installé manuellement ne se
mettra pas à jour tout seul contrairement aux paquets installés depuis
un dépôt

Dans le 1er cas, si tu essayes d'installer le paquet et que les
dépendances ne sont pas satisfaites, il te le fera savoir. Je te
recommande de faire l'installation en console parce que l'ordinateur
sera plus bavard et qu'il te sera plus facile de voir les
erreurs/warnings
Si le paquet .deb est dans le répértoire /tmp, il te suffit de faire
dans un terminal:
  cd /tmp
pour changer de répertoire, puis :
  dpkg -i nomDuPaquet.deb
pour installer le paquet (bien sûr, il faut remplacer "nomDuPaquet.deb"
par le vrai nom du paquet).

Dans le second cas, ça veut juste dire que lorsque des versions de
hplip plus récentes que la 3.13.5 seront dans les dépôts officiels, il
est possible que tu te retrouves avec des problèmes de dépendences à
nouveau. Lorsque ça sera le cas, il te suffira de désinstaller le hplip
que tu auras installé manuellement et d'installer le hplip provenant des
dépots.
Pour supprimer un paquet et les fichiers de configuration associés :
 sudo aptitude purge nomDuPaquet

Dans les 2 cas, il s'agit d'actions réversibles. Simplement, pour
pouvoir revenir en arrière il faut avoir une petite idée de ce qu'est un
paquet histoire de savoir où on met les pieds.

Mais pour commencer, attend d'avoir d'autres réponses des gens de la
mailing list pour avoir leur avis

@+

Gaël

Dans le second cas, ça veut juste dire