[Toulibre] Quel support pour archiver des photos ?

jdd jdd at dodin.org
Ven 17 Mai 08:28:26 CEST 2013

Le 17/05/2013 06:45, L.M.J a écrit :

>     (ou incrémentale ?!) et une full toutes les mois ? Je garde les diff 2 mois,
>     les full à vie ?

et comment vérifier si le full est toujours bon?

je crois tout simplement qu'il n'y a pas de solution totale pour des
données volumineuses à faible coût.

J'ai perso 4To de data (photo et surtout video), j'en ai deux copies
sur disque dur plus de dvd/blu ray (sans les sources, mais il y a le
plus important), je ne peux pas financer plus...

la recopie fréquente sur un support plus gros est une bonne façon de
vérifier l'état du système tant que la sauvegarde n-2 est encore dispo

jdd

--
http://www.dodin.org