[Toulibre] Quel support pour archiver des photos ?

jdd jdd at dodin.org
Ven 17 Mai 08:22:59 CEST 2013

Le 17/05/2013 06:24, L.M.J a écrit :

> Il y a encore plein de lecteurs DAT72 ou LTO sur les sites de vente d'occasion !

mais j'en ai eu deux, chacun m'a bouffé au moins une cassette avant
que je renonce...

il est quand même très rare qu'un lecteur de dvd détruise le dvd.
L'enroulement d'une bande sur un tambour (il s'agit de DAT) est bien
plus complexe.

j'imagine qu'un stockage *du lecteur* dans des conditions très
strictes peut éviter le problème, mais récupérer une bande qui s'est
enroulée sur un cabestan n'est pas trivial.

jdd

--
http://www.dodin.org