[Toulibre] Quel support pour archiver des photos ?

Guillaume Betous guillaume.betous at gmail.com
Jeu 16 Mai 22:53:32 CEST 2013

> La meilleure façon est d'utiliser un NAS en RAID5.

Pour se prémunir d'un crash disque, bien sur. Mais attention... un 'rm' mal
placé, ou un fdisk mal visé et c'est la perte de tout !!!
J'ai un NAS en RAID5 mais c'est ce que je considère mon support de base,
comme le serait le disque dur d'une machine. Il se trouve que le RAID5 est
plus fiable qu'un disque dur simple, mais ça reste une seule et unique
source de données.
Ca n'empeche pas une stratégie de sauvegarde à côté.

gUI

Suite bureautique : http://www.libreoffice.org/download/