[Toulibre] Imprimante avec IP variable

Philippe Masson isotran at free.fr
Mer 5 Juin 08:42:50 CEST 2013

Le 04/06/2013 17:36, JMP a écrit :
> Bonjour,
>
> Dans un réseau j'ai 2 heureux Pingouins en Debian Testing, le reste
> est de la pourriture gatesque multiversion
> L'imprimante est en IP variable et dès lors les Pingouins perdent
> régulièrement la trace de l'imprimante.
>
> Question: y-a-t-il un moyen de retrouver automatiquement cette imprimante?

Bonjour,

Sur la plupart des imprimantes réseau, la petite interface de
l'imprimante elle-même permet de naviguer jusqu'à sa configuration réseau.
Il suffit de la changer en substituant au DHCP une ip fixe lebre
compatible avec ton réseau local et d'indiquer ensuite celle-ci dans la
configurations de cups de tes machines Debian.

Note qu'avec les HP si on essaie de configurer en multiboot MS Windows,
l'installation des pilotes adresse un ordre à l'imprimante de repasser
en DHCP, ce qui a pour effet de dynamiter la configuration expliquée
ci-dessus.
Il faut donc dans ce cas installer d'abord les pilotes de l'OS de M...
(ou s'en passer, ce qui est mieux ) avant de reconfigurer les Debian.

@+

Philippe