[Toulibre] Imprimante avec IP variable

Fabien ADAM id2ndr at crocobox.org
Jeu 6 Juin 20:19:05 CEST 2013

Le 05/06/2013 12:25, JMP a écrit :

> Comment obtenir son petit nom et ensuite effectuer la configuration
> simplement une fois pour toute?

Bonjour.
Pour ma part, l'imprimante HP le diffuse :
- sur le « réseau Windows » via NetBios => ma Neufbox l'affiche alors
dans les clients connectés,
- via Bonjour, le protocole créé par Apple dont a parlé Thomas (voir
Zero_conf) => les clients linux savent habituellement découvrir les
imprimantes de ce type automatique dans la configuration des imprimantes
lors d'un ajout
La marque de l'imprimante joue énormément dans la facilité (ou au
contraire l'impossibilité pure et simple) d'utilisation d'une
imprimante. HP reste la référence sous Linux pour ses pilotes, la
découverte sur le réseau, etc.