[Toulibre] question technique - reconnaissance carte SD, XD et micro SD

Jérôme jerome at jolimont.fr
Sam 27 Juil 16:30:12 CEST 2013

Sat, 27 Jul 2013 14:16:11 +0200
pascal baffert a écrit:

> Bonjour,
>
> J'ai un ordi fixe (tour) avec Ubuntu (je ne sais pas où regarder pour voir
> quelle version)
> Quand j'insère une carte SD ou micro SD ou XD, les cartes ne sont pas
> reconnus
> J'ai parcouru internet et j'ai lu que c'était normal, qu'il y avait une
> manip à faire mais je ne sais pas quelle manip (je n'ai pas trouvé sur le
> net)
>
> Pouvez-vous m'aider ?

Bonjour.

Je viens de constater le même problème sur mon PC...

En revanche, ça fonctionne si la carte est insérée au démarrage.

Reproductible avec trois versions de noyau (3.8, 3.9 (testing) et 3.10
(unstable)).

Peut-être jeter un coup d'oeil dans le BIOS, mais ça m'étonnerait un peu que
ce soit un réglage BIOS puisqu'avant ça fonctionnait chez moi.

http://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?f=191&t=99643

--
Jérôme