[Toulibre] question technique - reconnaissance carte SD, XD et micro SD

Jérôme jerome at jolimont.fr
Sam 27 Juil 14:51:24 CEST 2013

Sat, 27 Jul 2013 14:16:11 +0200
pascal baffert a écrit:

> Bonjour,

Bonjour.

> J'ai un ordi fixe (tour) avec Ubuntu (je ne sais pas où regarder pour voir
> quelle version)

Il devrait y avoir de bons indices dans /etc/apt/sources.list

Ce fichier contient les adresses des sources de logiciels.

> Quand j'insère une carte SD ou micro SD ou XD, les cartes ne sont pas
> reconnus
> J'ai parcouru internet et j'ai lu que c'était normal, qu'il y avait une
> manip à faire mais je ne sais pas quelle manip (je n'ai pas trouvé sur le
> net)
>
> Pouvez-vous m'aider ?

Je ne pense pas pouvoir résoudre le problème (et je pars demain) mais je peux
aider à le débroussailler un peu.

À ma connaissance ça devrait fonctionner tout seul. Quels sont les
symptômes ? Est-ce que la carte apparaît dans la liste des périphériques dans
le gestionnaire de fichier mais quand on clique pour afficher le contenu, il
ne se passe rien ? Ou bien est-ce qu'elle n'apparaît même pas ?

La commande dmesg renvoie des infos sur le système et devrait afficher des
choses lors de l'insertion de la carte. Il serait intéressant de comparer la
sortie avant et après l'insertion.

Quel est le contenu de /etc/fstab ?

Est-ce que ça concerne toutes les cartes ? Quel est le système de fichier des
cartes ? Si c'est du NTFS, ça peut être une piste.

--
Jérôme