[Toulibre] Logiciel pour publier des listes de bouquins

numahell numahell at numajules.net
Sam 20 Juil 07:34:21 CEST 2013

Le 18/07/2013 03:34, Eric Guirbal a écrit :

> S'il y en a si peu que cela, n'importe quel outil de publication web
> devrait faire l'affaire; peut-être dokuwiki, un moteur de wiki
> particulièrement simple.

> Sinon, vous pouvez aussi considérer l'utilisation d'un gestionnaire de
> collections personnelles, comme Tellico ou GCStar. Ils possèdent une
> fonction d'export au format HTML pour publication sur le web.

Il y a aussi Zotero mais il ne permet de gérer que les références
bibliographiques, donc le premier point je pense :
http://www.zotero.org/
il est libre : https://www.zotero.org/support/dev/start

J'ai vu un champ "place" pour un livre, ou bien tu peux créer une
collection par emplacement.
Il y a un système de groupe et de partage de références, qui te permet
de publier tes collections.
Tu pourrais même créer un user par emplacement, et créer un groupe pour
partager l'ensemble des ouvrages de chaque CDI.

Par contre, je n'ai rien vu sur le nombre d'exemplaires.

Ah ben, d'ailleurs, j'avais créé le groupe Toulibre pour récupérer les
articles du capitole 2012, pour essayer :
https://www.zotero.org/groups/toulibre/items
j'ai encore jamais eu le temps de faire la promo de ce groupe :-)

bonne journée,

--
Emmanuelle Helly

--