[Toulibre] Conseils pour partitionnement/formatage disque SSD

jdd jdd at dodin.org
Dim 27 Jan 10:46:40 CET 2013

Le 27/01/2013 10:25, Olivier Saraja a écrit :

> Je n'ai pas tant d'applications que cela. Et je ne joue pas, donc je
> ne serais pas un client très assidu de Valve/Steam sur Linux :-D Donc
> je pense être également à l'aise avec une quinzaine de Go. Je n'ai pas
> de Dual Boot (la machine est vierge de tout OS).

pensez que s'il vous arrive de graver ou de copier un dvd, il se peut
que le programme de copie mette un exemplaire de l'image dans /tmp
(c'est souvent l'emplacement par défaut)

un dvd c'est 4.5Go. Moi qui ai un graveur de Blu-Ray, c'est 25Go...

il arrive aussi que tar ai à créer de grosses archives.

une solution est d'avoir un /tmp sur le disque dur. Mais, en fait,
pourquoi ne pas tout simplement créer une partitions / de 50Go? Même
sur un ssd la place ne manque plus...

jdd

--
http://www.dodin.org