[Toulibre] Conseils pour partitionnement/formatage disque SSD

Olivier Saraja olivier.saraja at gmail.com
Dim 27 Jan 10:25:51 CET 2013

Le 27 janvier 2013 10:18, draco31.fr <draco31.fr at free.fr> a écrit :

> Le coup du bind pour /var/log sur le HDD est très bien. Ca serait même
> dommage de réserver une partition rien que pour les logs (sur un desktop).

Ok je prendrais cette voie :-)

> Pour la taille de /, ca dépend beaucoup du nombre d'application que tu
> installeras.
> Pour moi, 8-10 go pour une ubuntu est le strict minimum. C'est même un peu
> galère lors de mise à jour de nombreux paquets comme pour une montée de
> version du système.
> Avec 15 go, je suis à l'aise. Je ne m'occupe plus du cache apt, de
> supprimer les vieux noyaux, etc.

Je n'ai pas tant d'applications que cela. Et je ne joue pas, donc je ne
serais pas un client très assidu de Valve/Steam sur Linux :-D Donc je pense
être également à l'aise avec une quinzaine de Go. Je n'ai pas de Dual Boot
(la machine est vierge de tout OS).

PPS: J'essai de poster mon fstab, et d'expliquer comment j'archive les logs
> sur hdd.

Je veux bien :-) Cela me sera très probablement très utile. Me tarde que la
machine arrive!!!

++

--
Olivier SARAJA