[Toulibre] Conseils pour partitionnement/formatage disque SSD

Olivier Saraja olivier.saraja at gmail.com
Sam 26 Jan 17:48:16 CET 2013

> Pour /var/log je n'avais pas vu qu'on te l'a conseillé, mais je pense que
> c'est une très mauvaise idée (à la fois parce que ça bouffe de la place, et
> aussi parce que les logs, ça se conserve).

D'accord. En ce cas, je préfère le placer sur le HDD plutôt que sur le SSD.
Comment faire? Lui créer une partition séparée (auquel cas: quelle taille?)
ou "simplement" le déclarer sur le disque HDD, mais en ce cas, comment? <-
désolé, c'est peut-être basique, mais je ne sais pas faire.

> mise en place :
> ===========
> rien de plus simple. dans le fstab, il te suffit de mettre :
> tmpfs             /tmp         tmpfs         defaults
>
> (...)
>
> en espérant que c'est un peu plus clair pour toi...

Oui, très simple, au final :-) Merci! Me reste plus que mon interrogation
plus haut :-)

En tous cas, garder 20Go pour le système me parait raisonnable, donc oui,
> tu peux te prendre 100Go pour le /home, pourquoi pas.

Oui pour le /home, je connais mon besoin, et avec le /data en support, ce
sera le pied et je saurais gérer. Je ne veux toutefois pas donner à / un
espace trop étriqué (je ne compile pas d'applications, j'utilise surtout
les logiciels qui sont des grands classiques du libre) mais encore moins
lui donner beaucoup plus d'espace que ce dont il a besoin. Va pour 20 Go
donc, merci pour la confirmation.

++

--
Olivier SARAJA