[Toulibre] Cherche NAS Hackable (et pas cher)

jdd jdd at dodin.org
Lun 16 Déc 19:55:10 CET 2013

Le 16/12/2013 18:04, Guilhem Bonnefille a écrit :

> Mon projet est de monter un Mamie-Cloud, pour reprendre une idée
> suggérée par Guillaume Betous consistant à utiliser du matos installé
> chez Mamie pour faire ses propres sauvegardes.

ca peut marcher si mamie a une IP fixe et une liaison fibre, sinon
l'upload rends la récupération des données problématique.

Il faut faire mieux que les solutions banales utilisant l'espace
gracieusement fourni pas les FAI (10Go chez Free).

j'y ai renoncé en notant que ma mère avait une forte tendance à
débrancher tous les fils dont elle ne connaissait pas l'usage... y
compris sur la box

il faut surveiller

http://www.kimsufi.com/fr/

actuellement on est à 8€ HT par mois, il y a eu brièvement des
machines à moins de 5 euros (épuisées en quelques jours, je les ai
manquées :-()

il est possible de mutualiser le serveur et les temps d'accès sont
excellents.

noter aussi la persistance de la solution kimsufi, ma mère étant
malheureusement décédée en Avril une solution installée chez elle
aurait été ipso-facto périmée

jdd

--
http://www.dodin.org