[Toulibre] Installation foireuse de Linux Mint 16

Olivier Saraja olivier.saraja at gmail.com
Sam 14 Déc 17:58:21 CET 2013

Le 14 décembre 2013 13:29, draco31.fr <draco31.fr at free.fr> a écrit :

> L'idéal serait quand même de savoir les options qui te sont accessibles
> dans le BIOS.

Je regarderai ce qu'il y a comme option, et laquelle est active.

> Pour ne pas prendre de risques tu peux aussi faire des essais
> d'installation sur un disque séparé si tu as ça à disposition.

Non, pas vraiment. J'ai un disque de données, mais je n'y ai pas réservé
d'espace pour les expérimentations... pas assez bidouilleur pour cela!

> C'est quand même étonnant que Mint 16 ne boot pas dans la même condition
> (partition, option bios), que son prédécesseur.

Et pourtant... :-/ J'ai vraiment cru avoir mal fait quelque chose, mais en
voyant la version 14 se réinstaller sans souci... Un détail tout de même,
avec la version 16:

   - je lui dis que je vais travailler avec des partitions personnalisées
   - je réattribue à mes partitions le point de montage
   - je coche (lorsque nécessaire) l'option pour reformatage de la
   partition (seulement /)

il me dit qu'il va devoir redimensionner la partition et que cela va
effacer son contenu. J'annule alors, et tout rentre dans l'ordre:
reformatage selon la demande et point de montage conforme à ce que j'avais
indiqué auparavant.

J'imagine donc qu'il y a peut-être un bogue dans cette partie de
l'installeur en version 16.

Peu importe. Je te tiens au courant des options de BIOS dès que possible,
probablement courant semaine prochaine.

++
--
Olivier SARAJA