[Toulibre] Installation foireuse de Linux Mint 16

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Sam 14 Déc 13:29:40 CET 2013

Salut Olivier,

Le 13 déc. 2013 18:59, "Olivier Saraja" <olivier.saraja at gmail.com> a écrit :

> Bonsoir,

> boot-repair a planté et m'a proposé des manipulations déplaisantes sur
les disques, j'ai décliné, et ai essayé de revenir "en arrière".

As-tu fait les manips en boot en mode BIOS legacy et non en UEFI ?

> Du coup, j'ai réussi à réinstaller ma vieille Linux Mint 14. Il n'y a pas
eu de souci avec les disques, et apparemment, je n'ai souffert d'aucune
perte de données. J'avais des sauvegardes à peu près à jour, de toute façon.

> Je reste intéressé par une installation de Linux Mint 16, si vous avez
des idées et/ou des solutions à proposer pour mon souci!

Si tu boot en UEFI 'vrai' avec le disque partitionné en GPT, tu dois
pouvoir t'en sortir en créant une partition EFI (de 128 à 512 Mo en
général) ou en laissant l'installer partitionner tout seul (en supposant
qu'il fonctionne comme celui d'Ubuntu). Cette partition devra ensuite être
montée dans /boot/efi.

L'idéal serait quand même de savoir les options qui te sont accessibles
dans le BIOS.
Pour ne pas prendre de risques tu peux aussi faire des essais
d'installation sur un disque séparé si tu as ça à disposition.

C'est quand même étonnant que Mint 16 ne boot pas dans la même condition
(partition, option bios), que son prédécesseur.

Bon courage.
Régis