[Toulibre] Installation foireuse de Linux Mint 16

Olivier Saraja olivier.saraja at gmail.com
Mar 10 Déc 09:02:54 CET 2013

Salut Régis,

>  Bienvenue dans le monde chaotique des SSD avec bcp de RAM :)

Etrange, car cela avait été parfaitement pris en charge avec Linux Mint
14... Soit!

> Je pense que l'installation de grub en fin d'install a merdé. C'est pas
> bien grave si ce n'est que ça.
>
> Soit il a été installé sur la clé usb qui aurait servi au boot, soit linux
> n'a pas flushé les données sur le SSD avant le reboot : ça m'arrive très
> souvent lors de mise à jour de noyau.

L'installation a eu lieu à partir d'une iso DVD fraîchement gravée, pas à
partir d'une clé, des fois que l'information te soit utile...

>  Un petit 'sudo sync' en console permet d'éviter ce pb.
>
> Pour rétablir grub, reboot sur une clé usb ou cd d'install, puis chroot
> sur ton install sur SSD. Enfin un grub-install --option-qui-va-bien te
> sortira d'affaire. Sinon y a des outils graphiques qui font ça tout seuls
> :) Mais en console, on voit se qui se passe, et s'il y a des erreurs.
> Tu as toute la démarche sur le wiki ubuntu-fr :
> http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub
> Et n'oublie pas le 'sudo sync' manuel à la fin : ça mange pas de pain ;)

Je ne sais pas chrooter mais j'imagine que tout est détaillé sur la page
wiki. Merci pour les infos! :-)

>  Tiens-nous au courant ;)

Dès mercredi ou jeudi soir, pas avant malheureusement... :-(

Merci encore!

--
Olivier SARAJA