[Toulibre] Installation foireuse de Linux Mint 16

Olivier Saraja olivier.saraja at gmail.com
Mar 10 Déc 18:22:16 CET 2013

Bonsoir tout le monde,

 Tiens-nous au courant ;)

> Dès mercredi ou jeudi soir, pas avant malheureusement... :-(

De passage rapide sur la machine, j'ai installé boot-repair comme indiqué
dans la doc suivante: http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair

J'obtiens, lors de la réparation de base (recommandée) le message suivant,
qui m'inquiète fortement:

The boot of your PC is in EFI mode, but no EFI partition was detected. You
may want to retry after creating a EFI partition (FAT32, 100MB~250MB, start
of the disk, boot flag).
Do you want to continue?

Je n'ose pas continuer plus loin en l'état, car mes partitions étaient déjà
créées lors de la précédente installation de Linux Mint 14, et j'ai peur de
casser quelque chose.

Si l'info peut s'avérer utile, voici comment mes disques sont partitionnés:

[image: Images intégrées 1][image: Images intégrées 2]

Un conseil pour avancer?

Bonne soirée,

Olivier
--