[Toulibre] xfce

Jérôme jerome at jolimont.fr
Mar 27 Aou 16:06:26 CEST 2013

Le 2013-08-22 17:09, Jean-Sébastien Kroll-Rabotin a écrit :
> C’est un soucis avec PolicyKit, le truc qui permet à un utilisateur
> normal d’effectuer des tâches autrement réservées au compte
> administrateur, sous certaines conditions. Les réglages par défaut de
> Debian (et de la plupart des distrib’s) autorisent les utilisateurs
> connectés par un accès physique à la machine à l’éteindre, etc.
>
> Il fut un temps (béni, c’était mieux à vent) où l’enregistrement via
> une étape PAM était suffisant, mais ça ne l’est plus et c’est
> maintenant au gestionnaire de connexion d’enregistrer l’utilisateur
> [...]

Merci, c'est bien plus clair.

Pour LightDM, j'ai peut-être été trompé par le nom, mais de toutes
façons, j'ai un PC pour lequel cette charge n'est pas un problème, il
faut pas pousser. J'ai surtout vu qu'il y avait pas ou peu de
dépendances nouvelles.

XDM, soit j'ai essayé sans succès, soit je n'ai même pas essayé,
précisément parce que ça ne résolvait pas ce problème.

--
Jérôme